đŸ‡Č🇩-Tous les achats en ligne depuis l’Ă©tranger seront soumis aux droits de douane

A partir du 1er juillet 2022, tous les achats en ligne depuis l’Ă©tranger, quelle qu’en soit la valeur, seront soumis aux droits de douane Ă  l’importation.

Le conseil de gouvernement, rĂ©uni ce jeudi, a approuvĂ© le projet de dĂ©cret 2.22.438 relatif Ă  la mise en Ɠuvre du code des douanes et des impĂŽts indirects de l’Administration des Douanes et des ImpĂŽts Indirects concernant les achats en ligne.

ConcrĂštement, il s’agit de soumettre toutes les transactions effectuĂ©es en ligne, quelle qu’en soit la valeur, aux droits de douane Ă  l’importation.

Notons au passage que certains produits et objets introduits (ou reçus) Ă©taient exonĂ©rĂ©s auparavant des droits de douane Ă  l’importation.

Il s’agissait des produits et objets introduits par les personnes ayant leur rĂ©sidence habituelle au Maroc, dans la limite d’une valeur de 2 000 dirhams ainsi que ceux dont le valeur ne dĂ©passant pas 1 250 dirhams (Ă  l’exclusion des boissons alcoolisĂ©es et tabacs), envoyĂ©s aux personnes physiques ou morales rĂ©sidentes au Maroc.

Source : Tous les achats en ligne depuis l’Ă©tranger seront soumis aux droits de douane – Tic Maroc

Laisser un commentaire